Bien choisir son artisan pour la pose de gouttière OPIO

Bien choisir son artisan pour la pose de gouttière OPIO

novembre 5, 2019 0 Par loutrenoire

Les gouttières constituent un élément important de la toiture d’un bâtiment, et ce qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une rénovation. Il est par conséquent important de savoir bien choisir son artisan pour la pose de gouttière à Opio. Voici les principaux critères à retenir afin de trouver le bon professionnel.

Son ancienneté

En premier lieu, il convient de s’informer sur l’expérience du couvreur zingueur en matière de pose de gouttière Opio. En effet, plus il est ancien dans le secteur, plus il accumule de l’expérience et plus il est en mesure de maîtriser toutes les ficelles de son métier. Ainsi, il connaît parfaitement tous les matériaux utilisés pour la confection des gouttières ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun d’eux. Il est donc en mesure de conseiller son client sur le type de gouttière adapté au climat.

Ses réalisations

Pour bien choisir son artisan pour la pose de gouttière à Opio, il faut voir les réalisations du professionnel. S’il possède son propre site Internet, il est possible qu’il y présente les différents chantiers qu’il a réalisés avec des photos. Il en est de même sur les réseaux sociaux. Dans le cas contraire, il ne faut pas hésiter à visiter ses chantiers actuels et à voir les photos de ses anciennes réalisations. Vous pouvez également vous renseigner sur les forums afin de connaître les avis des particuliers ou entreprises qui ont fait appel à ses services.

Ses qualifications

Normalement, un couvreur zingueur doit disposer de qualifications pour exercer son métier. Logiquement, il doit être titulaire d’un CAP couvreur ou d’un CAP étanchéité du bâtiment et des travaux publics. De plus, il est possible qu’il se spécialise dans la Mention Complémentaire Zinguerie. Vous pouvez d’ailleurs vérifier ses références professionnelles auprès de la chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de votre region. S’il est agréé par des labels comme la CAPEB, RGE ou encore Qualibat, cela atteste de son sérieux et de son professionnalisme.

Les assurances qu’il offre

Afin de bien choisir son artisan pour la pose de gouttière Opio, il faut également se pencher sur l’assurance qu’il a souscrit en tant que professionnel. En effet, il devra avoir souscrit au minimum une assurance responsabilité civile. Celle-ci couvre les fautes qu’il aura commises pendant son travail, les dommages engendrés par une erreur de sa part, ainsi tout manquement vis-à-vis de son client. En outre, il est possible que le couvreur zingueur présente une garantie du délai de livraison. Elle permet au client de recevoir un remboursement au cas où l’artisan n’a pas respecté les dates de début et de fin des travaux.

Son tarif

Il est important de noter que les couvreurs zingueurs sont libres de fixer leur tarif. Généralement, ce dernier dépend de plusieurs facteurs, à savoir la difficulté du chantier, la nature des travaux, le type de toiture ainsi que le lieu de l’intervention, c’est-à-dire à Opio même ou ailleurs. Il est donc conseillé comparer plusieurs devis pour bien choisir son artisan pour la pose de gouttière à Opio. Il existe d’ailleurs des comparateurs gratuits sur Internet qui permettent de trouver une liste courte de couvreurs zingueurs à Opio qui répondent à vos critères.