Comment rester en bonne santé en tant que VTC ?

Comment rester en bonne santé en tant que VTC ?

juin 17, 2020 0 Par loutrenoire

Les conducteurs de VTC demeurent assis presque tout au long de la journée. Par ailleurs, ils doivent être toujours disponibles à tout instant afin de répondre au besoin des clients. Bien évidemment, ces conditions ne sont pas toujours favorables pour une bonne santé. Parmi les problèmes médicaux qui touchent régulièrement les chauffeurs VTC, il y a les douleurs musculaires et de dos. Sans oublier les stress liés aux embouteillages et la prise de poids engendrée par l’absence d’activité physique régulière. Alors, comment rester en pleine forme dans ce métier ?

Les exercices physiques et sportifs

Le sport est indispensable pour rester en bonne santé dans tous les domaines d’activité. Le corps a besoin des activités physiques afin de bruler les calories. Par ailleurs, la pratique de sport affiche des bienfaits au niveau des muscles, des articulations et de la morale. L’organisme dégage aussi plusieurs types d’hormone favorable à la bonne santé et au bien-être durant ou après une intense activité physique. Le manque de temps dû à son travail n’est pas une excuse pour négliger le sport. De surcroît, il n’est pas indispensable de s’abonner à une salle de gym pour bruler des calories. Le professionnel peut s’adonner à quelques séances de pompes, de fentes et de jumping Jack chaque matin. L’idéal est de consacrer 20 secondes pour chaque exercice pour 5 séances au quotidien. Afin de remédier à la position assise durant toute la journée, il convient pareillement de prévoir des séances de jogging. L’important est d’effectuer les exercices d’une manière périodique. En cas de besoin, n’hésitez pas à augmenter l’intensité des séances d’une manière progressive.

Respecter les heures de repos

Conduire une voiture à longueur de la journée est fatigant malgré les idées reçues. De ce fait, le chauffeur VTC aura besoin de repos afin de s’assurer une bonne santé. Par ailleurs, il ne faut pas négliger les heures de sommeil pour récupérer. À noter qu’une bonne nuit de sommeil est requise également pour rester concentrer sur la route.

Manger sainement

Une bonne alimentation constitue également un secret d’une bonne santé. Les conducteurs de taxi et de VTC négligent parfois leur dîner à cause d’un horaire chargé. Or, il est impératif de garder une hygiène alimentaire saine. Cela signifie éviter les fast-foods et privilégier des menus différents chaque jour. Manger des fruits et des légumes en grande quantité peut lutter contre certaines maladies. Il ne faut pas oublier aussi de se réhydrater fréquemment durant la journée. Une nourriture saine aide le corps à obtenir de la vitamine ainsi que les nutriments dont il a besoin. En revanche, les aliments riches en gras vont favoriser la formation de masses adipeuses responsables du surpoids.