Faites appel à un photographe pour immortaliser votre mariage

Faites appel à un photographe pour immortaliser votre mariage

novembre 4, 2019 0 Par loutrenoire

Le mariage est un événement unique pour les amoureux et leurs familles. C’est une journée qui ne se répètera plus jamais et il faut donc garder en souvenir tous les beaux moments. Pour cela, la photographie du mariage ne doit pas être prise en charge par quelqu’un de la famille, un ami ou encore un amateur. Il est indispensable de faire appel à un photographe professionnel pour immortaliser les moindres détails de la cérémonie et de la fête. Les images et les photos doivent contenir le bonheur, les émotions, les rires, mais aussi les bêtisiers.

Qu’est-ce qu’un photographe de mariage ?

Un photographe de mariage est un professionnel qui se charge de prendre en photo toute la cérémonie de mariage. Son intervention débute dès la mise en beauté de la mariée et ne se termine qu’à la fin de la fête. Il dispose en sa possession d’un ou de plusieurs appareils photo. Et pour ne rien rater, plusieurs photographes travaillent en équipe. Il se présente comme un témoin discret du mariage. Il ne doit rien oublier, notamment la prononciation des vœux, l’entrée dans la salle de réception, l’ouverture du bal et l’arrivée de la pièce montée. A priori, il effectue une étude à l’avance de tous les endroits où il peut s’incruster pour réaliser les plus belles photos. Il doit tenir compte de l’ambiance et de la lumière naturelle tout en évitant les images floues et les contre-jours. C’est également à lui de suggérer aux nouveaux mariés et aux invités l’environnement idéal pour réaliser la séance du portrait de couple ainsi que les photos de famille. Le reporter du mariage photographie les mariés, leurs proches, leurs amis, la décoration de la salle, les plats, le gâteau, les animateurs, etc.

Les bonnes raisons d’engager un photographe professionnel

La photographie de mariage ne doit pas être réalisée par des personnes qui ne maîtrisent pas les techniques et l’art photographique. Le photographe professionnel dispose non seulement du savoir-faire dans le domaine, mais aussi de l’imagination, de la créativité et d’une grande sensibilité artistique. Il prend des milliers de poses pendant le jour J. En post production, il effectue les retouches nécessaires et ne sélectionne que les meilleures photos. Contrairement à un amateur, l’expert choisit la perfection pour chaque image prise. Actuellement, comme les mariés ne disposent pas assez de temps pour prendre des photos le jour du mariage, le photographe de mariage propose toujours une séance photo le lendemain. Appelé aussi « Day after » ou encore « trash the dress », l’objectif est de prendre des photos uniquement avec les nouveaux mariés. Pour faire le shooting, ces derniers choisissent l’endroit qui leur plaît. Le professionnel peut tirer de magnifiques photos parce que le couple est de bonne humeur et plus libéré du stress. Il pourra alors effectuer des clichés originaux, artistiques et esthétiques.