Les bracelets en pierre d’œil de tigre

Les bracelets en pierre d’œil de tigre

décembre 14, 2020 0 Par loutrenoire

Depuis la nuit des temps, les pierres et les bijoux ont toujours bénéficié de significations plus ou moins mystiques. Les bracelets en pierre d’œil de tigre n’y échappent pas et sont même considérés comme de véritables talismans pour de nombreuses personnes.

Qu’est-ce que la pierre d’œil-de-tigre ?

Pendant les batailles, les soldats et les guerriers de l’Empire Romain utilisaient la pierre d’œil-de-tigre afin de se protéger. Ensuite, au Moyen-âge, elle était portée en pendentif afin de chasser les mauvais esprits et repousser les différents sortilèges. C’est ce qui explique le nom d’œil-de-tigre, car cette pierre énergétique naturelle permet donc de protéger du mauvais œil. Il faut noter que la pierre œil-de-tigre a été découverte pour la première fois en Afrique du Sud entre la fin du 18e siècle et le début du 19e siècle. La population locale la vendait comme une pierre précieuse, car elle était extrêmement rare.

De nos jours, cette pierre est considérée comme semi-précieuse dans la mesure où on a découvert différents gisements de pierre œil-de-tigre partout dans le monde. Il s’agit notamment de l’Afrique du sud, de l’Australie, de la Russie, du Brésil, de la Birmanie, de Madagascar, de l’Inde et des États-Unis. Elle fait partie de la famille des quartzites puisqu’elle est composée de dioxyde de silicium, d’origine de la crocidolite. Il faut souligner que les bracelets en pierre d’œil de tigre ressemblent à l’œil de l’animal. Il en est de même pour sa couleur, qui est généralement brun et jaune. Cette pierre est assez résistante, puisqu’elle possède une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs tandis que sa densité est de 2,68.

Les vertus de la pierre d’œil-de-tigre

La pierre d’œil-de-tigre est généralement utilisée comme protection contre la magie noire et le mauvais œil. Elle permet à son porteur d’être lui-même et de faire face à des problèmes d’empathie prononcée. Ainsi, ce dernier ne sera plus influencé par les mauvaises énergies envoyées volontairement ou non par son entourage. Les bracelets en pierre d’œil de tigre permettent donc de dépasser ses limites et ses peurs, de s’affirmer avec davantage de sérénité intérieure et de stimuler la volonté. Ils sont également utiles pour combattre la dépression et à réduire le stress, en permettant à leur porteur de prendre conscience de leurs qualités et à avoir plus confiance en eux. Sur le plan physique, ils permettent de stabiliser l’hypertension, de résoudre les problèmes articulaires au niveau des genoux, des jambes, etc. La pierre d’œil-de-tigre est encore efficace pour réduire la tension artérielle, diminuer l’acidité gastrique, réguler les glandes surrénales, faciliter la respiration, lutter contre les coliques et les diarrhées, etc.

Où trouver des bracelets en pierre d’œil-de-tigre ?

Compte tenu des avantages procurés par les bracelets en pierre d’œil de tigre aussi bien sur le plan physique que psychique, il est facile de se les procurer. Il suffit de se connecter sur les plateformes spécialisées dans la lithothérapie pour passer commande de ces bijoux en pierre naturelle à un prix avantageux. Il est également possible de se tourner vers les boutiques dédiées à la lithothérapie ou même dans les joailleries pour trouver son bonheur. En effet, seuls des spécialistes peuvent estimer la qualité du bijou et vous conseiller sur son utilisation. En ce qui concerne la purification du bracelet après un certain moment d’utilisation, il suffit de le plonger durant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée légèrement salée. Pour le charger ensuite, vous pouvez le placer au soleil ou sous la lumière naturelle pendant une ou deux heures.