Les plus belles îles à visiter durant son voyage au Japon

Les plus belles îles à visiter durant son voyage au Japon

décembre 6, 2019 0 Par loutrenoire

Découvrir l’archipel japonais est une aventure incroyable. Isolé du reste du monde depuis plus de 200 ans il y a quelques siècles, le Japon offre un territoire riche en histoire, culture et tradition. Les voyageurs y découvrent un monde à part. Le Japon c’est également une concentration de magnifiques îles qu’il fait bon explorer. C’est pour cela que nous vous présentons ci-dessous quelques-unes des plus belles îles de l’archipel.

L’île sacrée de Miyajima, entre torii et nature

L’île de Miyajima figure souvent dans la liste des plus belles îles du Japon. Elle est localisée dans la baie de Hiroshima au large de la ville d’Hiroshima. Elle attire souvent de nombreux visiteurs, notamment pour son sanctuaire et son torii flottant. Reconnue comme une île sacrée, Miyajima est l’endroit de prédilection du shintoïsme. D’après les règles imposées par cette religion, il est donc interdit d’y naître ou d’y mourir.

À part son aspect religieux, cette île est également un sanctuaire de la nature. En général, c’est un petit paradis pour les amoureux de la nature et de la randonnée. Au cours de leur visite, les voyageurs pourront en effet explorer son immense forêt vers le mont Misen qui domine l’île. Les lieux sont aussi peuplés de plusieurs centaines de cerfs en liberté. Il s’agit d’un véritable petit coin de paradis à voir au Japon.

L’île de Zamami, une étape à apprécier durant son séjour au Japon

Dans l’archipel de Ryukyu dans la préfecture d’Okinawa, il y a les îles Kerama. La merveilleuse île de Zamami se dévoile comme un joyau au cœur de l’océan. Elle est dotée d’un paysage époustouflant traduit par ses plages paradisiaques aux eaux cristallines. D’ailleurs, elle est réputée pour être un spot de plongée très intéressant. Elle est facilement accessible en ferry depuis la ville de Naha la capitale d’Okinawa. Au cours de la navigation, l’on fait face à un panorama époustouflant.

Une fois sur l’île, les voyageurs seront ébahis par la beauté des constructions en bois qui sont très originales. En dehors du village, on se perd dans une nature très dense. Mieux vaut donc privilégier la balade à vélo pour explorer ce sanctuaire de la nature. Après cette sympathique promenade, la plage Furuzamami s’avère être une très bonne alternative pour la relaxation. Elle est composée d’une crique de sable blanc poudreux bordé d’eau cristalline et limpide. Les lieux sont accessibles au snorkeling pour admirer de magnifiques coraux.

L’île de Kume, une destination hors des sentiers touristiques

Visiter l’île de Kume reste également une très bonne alternative au cours d’un séjour au Japon. Loin des sentiers touristiques, il s’agit d’un petit coin de sérénité où s’immerger dans un monde à part. Cette île est située à plus de 100 kilomètres au large de Naha. Un trajet de 4 heures en ferry sera donc nécessaire pour la rejoindre. De par son éloignement des autres îles principales, il est intéressant d’y passer quelques jours pour profiter de ses atouts. Cette île est une destination bien adaptée aux amateurs de plages et d’activités nautiques.

La plage d’Eef dans l’axe sud-est propose d’ailleurs diverses installations touristiques et hôtelières. La plage de Hatenohama de 7 km, de son côté, est dédiée à la détente. Elle permet aussi d’admirer des coraux et diverses espèces de poissons multicolores. Tout comme la plage isolée d’Ara son univers sous-marin attrayant.