Où trouver une carte graphique d’occasion ?

Où trouver une carte graphique d’occasion ?

juillet 20, 2020 0 Par loutrenoire

Obtenir ou construire un PC de bureau gamer n’est pas toujours bon marché, c’est certain. En fait, les coûts peuvent être vraiment élevés si vous essayez d’assembler une configuration puissante. En plus de cela, certaines conditions du marché peuvent faire monter en flèche les prix de temps en temps, ce qui rend le processus de construction de PC encore moins convivial pour le portefeuille qu’il ne l’est habituellement.

C’est pourquoi de nombreuses personnes se tournent de plus en plus vers l’achat de cartes graphiques usées. Mais encore faut-il savoir où en acheter et connaître le budget à prévoir pour un tel achat.

Où devez-vous acheter des cartes graphiques d’occasion ?

Internet est un endroit très vaste. Il est donc difficile de pointer vers un site et de dire « c’est l’endroit idéal pour obtenir une carte graphique utilisée », sans oublier que même les sites les plus fiables ont une bonne part d’histoires d’horreur en termes d’achats en ligne.

Comment reconnaître un bon vendeur de cartes graphiques usées ?

Une bonne règle d’or consiste simplement à juger chaque vendeur en tant qu’individu plutôt que de laisser une poignée de mauvaises pommes peindre un site web entier comme non fiable. Vérifiez simplement les notes des vendeurs pour avoir une idée générale de leur fiabilité.

S’ils ont de bonnes notes d’un grand nombre de personnes différentes, ils sont probablement une valeur sûre, tandis que ceux avec des notes négatives et ceux qui n’ont pas beaucoup d’activité passée à montrer justifient généralement une approche prudente.

Ocazcarte : la plateforme idéale pour l’achat et la vente de carte graphique usée entre particuliers

Préférez-vous la douce convivialité qui règne durant les échanges entre particuliers ? Si oui, optez pour Ocazcarte, un excellent site d’annonces de cartes graphiques d’occasion. L’avantage avec cette plateforme est qu’elle vous met facilement en relation avec un acheteur ou un vendeur potentiel. Cela vous fait économiser non seulement un temps précieux, mais également de l’argent, car vous y trouverez peut-être des offres que vous ne serez pas près de refuser.

Chaque offre est accompagnée d’une description brève de la carte graphique ainsi que de détails techniques afin que vous puissiez évaluer s’il s’agit effectivement de la carte dont vous avez besoin.

Bon à savoir : il est même possible d’expédier la carte graphique usée chez l’acheteur, aux frais de ce dernier.

Combien devrait coûter une carte graphique d’occasion ?

Le but principal de l’achat d’une carte graphique usagée est de conclure une bonne affaire ou du moins, de mettre la main sur une carte qui coûte moins cher qu’une carte neuve.

Comparez le prix de la carte usée au PDSF

La prise en compte du prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF), ainsi que d’un prix médian en recherchant une sélection de points de vente de confiance, devrait vous donner une idée de la somme d’argent que vous devriez vous attendre à payer pour une carte graphique usagée. Bien sûr, comme pour tout ce que vous achèteriez, l’état de la carte graphique est également un facteur important.

Un prix étant à 20 à 30 % inférieur au PDSF est idéal, car il vous permet d’économiser une somme décente. Si le prix est plus proche du PDSF, l’achat d’une carte graphique d’occasion ne vaut généralement pas le risque, car les économies finiront par être assez minimes.

Attention aux offres trop intéressantes

Si vous rencontrez une carte vendue à un prix si bas qu’il semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Certes, de temps en temps, quelqu’un peut vendre un composant fonctionnel à un prix anormalement bas parce qu’il veut le vendre le plus tôt possible. Dans la majorité des cas, cependant, le composant à prix inhabituel finira par être défectueux, ou l’annonce se révélera simplement être une sorte d’arnaque.