Quelques techniques faciles pour ouvrir une porte sans clés

Quelques techniques faciles pour ouvrir une porte sans clés

septembre 3, 2019 0 Par loutrenoire

Perdre ou oublier ses clés est une véritable source d’irritation pour tout le monde. Pourtant, face aux précipitations dans le quotidien, cela peut bien arriver. Et souvent, on ne s’en aperçoit pas jusqu’au moment où l’on est devant sa porte. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, ne paniquez pas, car il existe quelques techniques permettant d’ouvrir une porte sans vos clés ni intervention d’un serrurier.

Utiliser une épingle à cheveux et un crochet

Vous avez certainement vu dans les films des acteurs qui tentent d’ouvrir une porte fermée à clé avec une épingle à cheveux et un crochet. C’est une méthode qui marche vraiment, surtout si vous êtes particulièrement agile avec les mains. Ouvrir une porte fermée à l’aide de ce petit accessoire peut être efficace, que la porte soit fermée avec un cadenas ou une serrure ordinaire. Pour cela, il faut ouvrir l’épingle à 900 puis couper en deux. Ensuite, insérez le crochet dans la serrure ou le cadenas en faisant un léger mouvement de pression avec le pouce pour le stabiliser. Puis, il faut placer l’épingle dans le haut de la serrure. En tournant le crochet dans le sens de l’ouverture de la serrure, on agite le bout de l’épingle pour débloquer la serrure.

La technique du cliché radiographique

Cela peut paraître bizarre, mais on peut bien ouvrir une porte avec une radio médicale, à condition qu’elle soit simplement claquée. Cette méthode est très prisée par les serruriers grâce à la résistance et à la souplesse de ce dispositif. La radiographie possède une finesse permettant de débloquer la serrure sans l’abîmer. Comment y procéder ? Il faut d’abord insérer la radio entre le pêne et le chambranle de la serrure. Une fois cela fait, donnez un léger coup de pied à la base de la porte pour faire vibrer celle-ci. Après cette vibration, la radio va glisser sur le pêne pour le pousser vers son logement. Ce qui permettra l’ouverture de la porte. Vous pouvez suivre les tutoriels vidéo proposé par la Serrurerie TAN à Paris pour ouvrir votre porte.

La carte bancaire

Si vous n’avez ni épingle à cheveux ni cliché radiographique, vous avez certainement une carte bancaire. Elle peut également vous aider à débloquer une porte sans clé. Il faut tout simplement employer une carte bancaire usée. Les cartes laminées sont les plus efficaces. Elle va être insérée dans le sens de la longueur, entre la porte et le montant de porte. Puis, il faut la glisser au-dessus de l’endroit où le mécanisme de la serrure et le montant sont en contact. Ensuite, inclinez-la vers le bas en essayant de l’insérer derrière le verrou. Enfin, tirez la carte à votre direction en tournant fermement la poignée pour ouvrir la porte. Normalement, la carte devrait se glisser entre la zone biseautée et le montant de la porte.